Samedi le 26 mai, c'est l'enterrement de vie de fille d'une de mes amies.
Cette fille-là, était ma meilleure amie en fin de secondaire et au début du CÉGEP. Et pour une raison conne, on s'est chicané il y a quelques années et on a coupé les ponts. Sur le coup, ça l'a vraiment été une délivrance, elle était rendue une nuisance à mon bien-être(sans exagérer)et me faire traiter d'égocentrique et d'effrontée parceque j'avais refusé d'aller à sa présentation Tupperware a été la goutte qui a fait déborder le vase. Je lui ai envoyé un ultime email, en lui disant ses 4 vérités et en lui disant de sortir de ma vie une bonne fois pour tout. Pour la première fois, elle m'a écouté et je n'en ai plus reçue de nouvelles.
Il y a environ 2 ans, il m'est passé par la tête de reprendre contact. Je lui ai envoyé encore une fois un courriel...et on s'est écrit comme ça pour quelques semaines, jusqu'à ce qu'on décide d'aller prendre un café. Ce qui devait arriver, arriva : 30 minutes avant notre rendez-vous, elle m'appelle pour me dire que finalement, elle ne pouvait plus. Je rageais à l'intérieur, ce n'étais pas possible, elle était comme avant, toujours aussi pas fiable ! On remet le rendez-vous...qui encore une fois est annulé. J'en ai assez, je décide de laisser tomber. Si je suis encore pour être le bouche-trou de service, j'aime mieux me retirer.
Pendant ce temps, on continue d'avoir un semblant de contact...en s'envoyant des chaînes de lettre électronique...ce genre conneries...
Et puis, il y a quelques semaines, on se redonne rendez-vous. Et vous savez quoi ? Ça marché, elle n'a pas annulé ! Il y a de l'espoir ! Nous nous rencontrons au Cora un mercredi matin...et on se met à jaser à n'en plus finir...comme si jamais rien ne s'était passé ! C'est étrange comme sensation...
Depuis ce déjeuné, nous continuons à se voir plus ou moins régulièrement et nous avons toujours du plaisir.
Un si long message pour dire une toute petite chose...si je n'avais pas coupé les ponts délibérément, ce serait probablement moi sa demoiselle d'honneur.
Et c'est con, mais ça me fait crissement chier de ne pas faire partie de son mariage !