2008-05-07

Il faut bien que j'aille 2 gros travaux à remettre dans moins d'une semaine pour que j'aie une envie irrésistible d'écrire un gros roman ici.

En une semaine, j'ai l'impression que ma vie a ou va changer du tout au tout.

J'ai reçue 4 appels pour faire du remplaçement en CPE, donc un qui serait à temps partiel avec des heures assez certaines : 12 h 00 à 17 h 30 du lundi au vendredi, pour quelques semaines. Je capote vraiment, c'est plus que je n'aurais espérer, je n'arrive pas à croire qu'il y a 4 entreprises différentes qui me veulent.

Ça, ça veut dire qu'il y a de bonnes chances que je puisse démissionner de mon emploi aux Promenades. Il y a longtemps que j'y pense, que j'y rêve même. Là, ce jour approche, et ça m'angoisse. Si on oublie l'horaire et le salaire merdique, ça fait quand même 3 ans et demis que j'y suis et je me suis beaucoup attachée à mes collègues. Je sais, que même si c'est pour un monde meilleur, je vais trouver cela difficile. Je sens que je vais venir souvent jaser avec Mme Eva, celle qui fait le ménage le soir. C'est quand même avec elle que je passe mes mercredi-jeudi et vendredi soir depuis presque 4 ans !

La cerise sur le sundae, ce avec qui je casse les oreilles de tout le monde avec ça depuis 1 semaine : du 26 décembre au 17 janvier 2009, je m'en vais au Pérou en voyage humanitaire. Aller s'occuper des enfants et des femmes dans un refuges pour femmes qui ont été victimes de violence, animer un camp de jour et participer à la construction d'un école. Et du tourisme.

Je m'en vais littéralement au pays des Citées d'or. Escalader le Machu Picchu afin d'un voir un coucher de soleil, naviguer sur le lac Titicaca, Pisco, Cuzco, Lima...le plateau de Nazca...manger du lama et du cochon d'inde !

Il n'y a personne qui peut savoir comment je capote en ce moment, comment je ne réalise pas encore l'empleur de la chose. C'est le genre de chose que je pensais qui ne m'arriverait jamais.

Et je pars. C'est OFFICIEL.

Et moi qui pensait que mon premier voyage aurait été une semaine dans un tout inclu à Cuba...

Il faut vraiment que j'avance mes travaux.

Je vous laisse sur cette succulente citation de Grey's Anatomy. Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai écouté cette scène depuis la semaine passée.

Callie: Did anyone ever think you two were a couple?

Meredith: No, because we screw boys like whores on tequila.

Cristina: Then we either try to marry them or drown ourselves.

Callie: Huh.

Aucun commentaire: