2007-10-31

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai sauvé la vie de 4 personnes.

Pour la première fois de ma vie, j'ai donné du sang. Totalement improvisé, je ne pensais pas du tout aller là ce midi. Il n'y avait pas beaucoup d'attente donc je me suis dis "Pourquoi pas ?"

Et j'y suis allée. J'étais très, très nerveuse ! Moi qui paniquait seulemetn à l'idée d'une petite prise de sang, je m'en allais m'assoeoir sur une chaise pendant 10-15 minutes avec une aiguille dans le bras à me faire pomper du sang. Je ne me croyais pas capable de le faire au complet, sans tomber en hystérie totale.

Lorsque l'infirmière m'a piqué, j'ai pleuré. Lorsque je suis angoissée, je pleure. Un coup le choc passé, je me suis calmée et tout s'est très bien déroulé. Plus que je ne l'aurais imaginé. Voir des gens avoir des malaises partout autour de toi n'aide pas du tout à penser que ça peut bien se passer, donner son sang.

Je peux maintenant affirmé que faire un don de sang, c'est beaucoup moins douloureux que d'aller chez le dentiste.

À la prochaine collecte près de chez moi, j'y serai à 100 %.

Et je pourrai maintenant rire de l'infirmière qui va me dire "regarde ailleur" pendant une prise de sang. Parceque je vais avoir affronté une aiguille beaucoup plus grosse et plus épeurante.

Aujourd'hui, je peux dire que j'ai sauvé des vies et je suis très, très fière de moi.

Aucun commentaire: