2009-04-13

Il y a des choses, des personnes que l'on croit éternelles. Moi, il y a des choses et des personnes que je crois éternelles. Comme avoir 20 ans et n'avoir d'autre soucis de savoir dans quel bar nous passerons la fin de semaine.

Comme les grands-mamans.

Lorsque j'ai appris hier que Mamie est partie au ciel au vendredi sain, j'ai eu le coeur gros. Mamie, ce n'était pas ma grand-maman. Mamie était la grand-maman de mes cousines et de mon cousin. Quand j'ai su la nouvelle, j'ai eu le coeur gros et j'ai pensé à Marie-Eve, Sophie et Frédéric qui ont perdu leur grand-maman. J'ai pensé à Denis, qui n'a maintenant plus de maman.

Les mamans aussi, c'est une des choses que je croyais éternelles.

Ne plus avoir de grand-maman, c'est triste. Ne plus avoir de maman, c'est la fin du monde.

J'ai eu le coeur gros. Car apprendre la mort de Mamie, m'a ramener en pleine face que les grands-maman, ce n'est pas éternelle.

Aucun commentaire: