2008-02-20

Moi qui suis tellement mindée à ne plus me prendre à la dernière minute pour faire mes travaux, j'angoisse car il ne me rest QU'UNE SEMAINE avant de remettre mon giga travail en psycho et avant de présenter un oral.

Come on.

Il ne me reste pas qu'un journée, ou pire, quelques heures. UNE SEMAINE.

Et je panique.

Et je crois que je recommence à faire de l'eczéma.

Je suis tellement mindée à être by-the-book, que je suis entrain d'en faire une maladie, je crois.

La boule que j'ai dans l'estomac grossis de plus en plus et m'empêche de bien dormir.

Et j'ai pas une cenne. Je suis tannée d'être pauvre et endettée.

Je n'ai jamais été de nature stressée. Au contraire, j'ai toujours été calme, calme, calme. Un travail de 20 pages à remettre demain après-midi ? Pas grave, j'ai encore le temps ! Un gros examen et je ne suis pas prête ? Pas grave, je me reprendrai au prochain !

Depuis que je suis retournée sur les bancs d'école, je ne suis plus aussi zen. Je panique à le venue d'un test, je ne me sens jamais assez prête. J'ai un rapport de quelques pages à rédiger, ma confiance en moi décalisse et je suis certaine que j'ai tout faux, que je vais couler, que le prof n'aurai jamais lu un travail aussi mauvais.

Pourtant, je devrais avoir de ma session passée. Je n'ai rien échoué, j'ai même pété des scores. Et quand je dis pété des scores, c'est vrai, j'ai dûe avoir tapé le 85 % de moyenne générale !

Ne pas être contre les pilules, j'crois que je me procurerais des calmants. C'est pas tant le fait d'être contre les pilules, c'est plus que j'ai peur d'aimer le buzz et de devenir accro.

Je crois que la seule chose qui me fait décrocher présentement, c'est l'alcool. Mais je ne peux quand même pas sortir la bouteille de rhum à chaque poussée d'angoisse, je vais finir alcoolo d'ici un mois putin !

(Fait3 semaines que je n'ai pas bu, et ça fait du bien au système, croyez-moi 1)

(Et non, je n'ai pas de problèmes de consommations)

Apprendre à décrocher. Sans rien. C'est ce qu'il me faut.

Merde, je n'aurais jamais pensé que le retour aux études auraient été si éprouvant sur ma santé mentale.

Et ce n'est que la 2ème session...

Aucun commentaire: