2007-01-10

Ces temps-ci, ça ne va pas fort.

J'ai peut-être su le pourquoi je tousse à m'en arracher les poumons depuis 2-3 semaines. D'après le médecin blasé de la clinique, je fais de l'asthme et/ou une allergie aux poils d'animaux.

Personnellement, j'y crois pas. Je vais attendre de voir ma médecin de famille pour être vraiment fixé.

Je me nourris pratiquement juste de Hall's, de soupe aux spaghettis et de thé. Le frigo et les armoires sont pleines, mais rien d'autre ne me fait envie.

Je passe une grande partie de mes journées à écouter des Gilmore Girls dans le noir, les fenêtres ouvertes, avec une tasse de thé brûlant à la main pour me réchauffer. Me réfugier dans la vie des gens de Star's Hollow m'empêche de me mettre à réfléchir.

Je fais beaucoup de ménage aussi. Si je ne me retenais pas, je laverais mon plancher de cuisine chaque jour. Ça me coûterait cher en Pine Sol. Froter en écoutant de la musique, ça aussi m'empêche de réfléchir.

Hier soir, je me suis surprise à m'imaginer ce que serait vivre en appartement, seule. À m'imaginer ce que serait être célibataire. Et je me suis sentie affreuse. Que on a un copain et une vie de couple, nous ne sommes pas supposé penser à ça, non ?

Nous nous parlons pratiquement plus. Et quand nous le faisons, nous finissons toujours par dire des paroles qui blessent l'autre. Je crois que nous ne sommes plus capable de faire rien d'autre que nous faire mal mutuellement. On se dit des "je t'aime" mécaniquement, par habitude. Le p'tit bec avant le dodo se fait tout aussi mécaniquement.

Je crois bien que notre couple est entrain de mourir. Et vous savez quoi, je n'ai plus la force, ni l'énergie et ni le goût de faire quoique ce soit pour le sauver. Parceque ça fait des mois que je me bas pour essayer d'arranger les choses, pour faire ravier la flamme, en vain.

Je me sens vide, seule et j'ai le goût d'être n'importe où sauf à l'appart.

Il parle de maison, de voiture et d'avoir des enfants. Je n'y crois même plus.

Je n'ai pas envie d'avoir une maison avec quelqu'un qui ne fait pas de ménage. Je n'ai pas envie d'avoir des enfants avec quelqu'un qui ne pense qu'à son travail et qui boit 3-4 fois semaine.

Une bonne discussion s'impose. Mais vous savez quoi ? Je n'en n'ai même pas envie.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je te souhaite bonne chance avec tout ça.

Courage!