2006-09-20

Oh Montréal
T'es tellement froide
Une ours polaire dans l'autobus
J'm'inspire du pire pour m'enrichir
Et je t'aime tellement que j'hallucine
Montréal -40
La mal blanc sur ma main noire
et le rire jaune sur tes lèvres roses
Tu verses le sang sur mes vers blanc (non-puricellulaires)
N'ivoire que du bleu et pour tuer le ver tu bois l'armée rouge
Jus de canneberges
Quand tu rugis tu rougis
La bouche pleine de confettis et tu danses, danses,
Danses toute la nuit
Et on chante sans souci que la vie est belle sans jalousie et on danse, danse
Danse toute la nuit
La monogamie
Je suis ton plat favori,
le sang sur ton bistouri
et non tu ne comprends pas.
Pâte Filo
Un squelette dans ton placard
Un fantôme dans ton salon
C'est bien assez pour perdre la raison
Pour faire pleurer les moucherons
Pour refroidir les saisons un requiem de ouaouaouaron
St-Fortunat
J'aurais pu citer l'album au complet.
Mais de quel album parles-tu donc, Miss Excessive ?
Je parle bien entendu de mon nouveau coup de coeur, de mes nouveaux chouchoux : Malajube avec leur plus récent disque, Trompe-l'oeil.
La première fois que je l'ai écouté, je n'étais vraiment pas convaincu. Le fait que ce soit les instruments qui soient à l'avant à la place des voix, je trouvais ça vraiment étrange.
Mais on s'habitue, et on devient accro dans le temps de le dire.
Euh.
Je me rend compte que je suis vraiment poche pour parler de la musique que j'aime.
Écoutez Malajube (mais de grâce, NON au téléchargement de l'album en entier!) et dites moi si comme moi, vous tripez.
PS : Les fana de Pierre Lapointe, vous vous devez d'écouter Montréal -40 !

Aucun commentaire: