2006-09-29

Une autre petite...

Cette chanson-là, j'étais déçue quand je suis aller voir Pierre Lapointe, qu'il ne l'aille pas fait.

Hier soir, je suis tombée un de ses spectacles à la télé, et il l'a joué. J'ai éclaté en sanglots. À chaque fois que je l'entend, je ne peux m'empêcher de me mettre à pleurer comme une belle conne, en voulant aller me rouler en boule sur le genoux de ma mère.

Finalement, je ne veux jamais voir cette chanson live.

C'est beau, que c'est donc beau. Je ne fais que lire les paroles dans ma tête et j'ai la boule dans la gorge.

Maman

Interprete : Pierre Lapointe
Auteur : Pierre Lapointe
Compositeur : Pierre Lapointe
Année : 2005

Maman dis-moi pourquoi
Les oiseaux au fond de mon cœur
À toutes les minutes pleurent
Même si t’es là pour, les consoler

Maman dis-moi pourquoi
Tout c’qui bouge autour de moi
Me donne juste envie de pleurer
Comme le jour où je suis sorti de toi

Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux être un enfant
Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux mourir maintenant

Maman dis-moi pourquoi
J’me sens vieux de l’intérieur
Même si les minutes de mes heures
Sont encore trop jeunes pour m’assoupir

Maman dis-moi pourquoi
Le bonheur entre mes mains
Comme la porcelaine se casse
C’est tu parce que je suis trop maladroit
Ou si c’est la vie qui m’aime pu

Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux être un enfant
Si c’est ça avoir 20 ans
J’aime mieux mourir maintenant

J’le c’est que j’le verrai jamais
Le jour où comme toi je serai vieux
Et puis qu’les rides sur mon visage
Seront arriver pour y rester

Il faudrait pas trop t’en vouloir
Si t’arrive pu a me consoler
C’est qu’les oiseaux au fond d’mon cœur
Sont trop presser de s’envoler

Aucun commentaire: