2008-01-25

Louiselle m'est arrivée avec un livre cette semaine au CÉGEP.

Elle s'assied à mes côtés et me balance ça. "Je ne sais pas si tu l'as lu, mais sinon, je te le prête et tu me le remettras quand tu va avoir terminé !"

Ce livre-là, c'est Aliss, de Patrick Sénécal.

Je ne l'ai pas terminé, je ne suis rendue qu'à la moitiée (pas pire, pour une fille qui a eu le livre mercredi...).

Et j'ai l'impression que Sénécal s'est introduit dans ma tête, et qu'il raconte un de mes cauchemars.

Vraiment.

Je ne me souviens pas c'est quand là dernière fois qu'un livre m'a obsédé comme ça. Un livre qui m'empêche de dormir...ça ne m'est jamais arrivé avant !

C'est glauque. C'est terrifiant. C'est dégueulasso-écoeurant. Et parait-il que je n'ai rien vu encore !

Je crois que même si un film serait fait à partir de ce livre, je n'irais pas le voir. Parceque ce serait juste...trop. Trop glauque. Trop terrifiant. Trop dégueulasso-écoeurant.

Je retourne à ma lecture, je compte bien le terminé d'ici dimanche.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Il enseigne à mon Cegep ce prof la..et si un jour je l'ai, je vais lui demander : "Mais à quoi pensiez-vous quand vous avez écrit vos livres, plus particulièrement Aliss?"..Non mais on s'entend que c'est assez spécial merci !

Amélie a dit...

Haha, j'ai lu TOUS ses livres, je suis une fan inconditonnelle, et Aliss est de loin mon préféré. : )