2008-01-18

Passé la journée hors de chez moi.

Séance photos plutôt ordinaire...il faisait un froid de canard !

Je suis montée au cimetière pour prendre quelques clichés. Je suis restée à peu près 5 minutes. J'avais peur. Une terreur que je n'avais ressentie depuis longtemps, différente de celle lorsque j'écoute un film d'horreur car là, c'était moi qui était dans un lieu plutôt angoissant. Je ne pouvais pas seulement mettre le film sur pause.

Pourtant, je n'ai jamais été effrayé dans les cimetières, même que lorsque j'étais jeune (disons début d'adolescence), j'allais m'amuser dans le cimetière près de chez mes parents. Je partais en bicyclette, avec de la musique et un livre et j'allais lire adossée sur une pierre tombale. Oui oui, je prenais comme dossier une pierre tombale et je lisais un livre. Et je me balladais entre les rangées en admirant ces monuments. J'aimais cet endroit, tout était si tranquille. Je décrochais totalement et je me sentais bien dans ce lieu paisible. Les cadavres enterrés sous mes pieds ne me dérangeaient pas le moins du monde.

Mais aujourd'hui, un tout autre sentiment m'habitait. J'avais réellement peur. Une ambiance étrange y regnait. Le cimetière est situé au bord du Boul Taché, un boulevard très passant, quand même. Mais aussitôt que j'ai passé le grillage, je n'entendais plus aucuns sons, à part mes pas dans la neige. C'est comme si...le cimetière mangeait les sons provenant de l'extérieur. J'ai commencé à me ballader, en chercher des endroit où faire de pas pire photos. Mais j'avais peur. Je ne pouvais empêcher la boule d'angoisse dans mon estomac de grandir. J'ai pris quelques clichés, pour la forme. Je reculais, j'ai foncé dans une sépulture et j'ai lâché un cris de mort. C'est comme si pendant une seconde, j'arrêtais de vivre, je crois que je n'ai jamais été aussi terrorisée. J'ai fait un bon de côté. C'est niaiseux, mais j'ai eu peur qu'une main sorte de la terre et m'aggripe une jambe. Pourtant, je ne crois pas du tout aux zombis. Et...je suis sortie du cimetière en courant.

Je ne sais pas ce qui s'est passé ce matin. Mais je peux presqu'affirmer que j'ai eu la peur de ma vie, pour pourtant pas grand chose. Je n'ai rien vu (à part des traces étranges dans la neige, un peu comme un mélange de trace de lapin et de sabot de cochon...), rien entendu...mais j'ai ressentie quelque chose que je n'avais jamais ressentie avant.

Je ne le dirai pas trop fort mais...j'ai vraiment l'impression que je n'étais pas seule dans cet endroit ce matin.

Aucun commentaire: